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- Joker: 5 tentatives - As: 4 tentatives - Roi: 3 tentatives - Dame: 2 tentatives - Valet: 1 tentative Le valet est donc la carte la plus forte du jeu. Reprenons l'exemple de tout à l'heure: le deuxième joueur venait de jouer une dame. Le troisième joueur met un 8. Deuxième tentative: un Joker. C'est bon. Le tour passe au premier joueur qui a 5 tentatives: 7 – 6 – Valet. Le tour revient au deuxième joueur qui n'a qu'une seule tentative: 3. Échec. Toutes les cartes jouées sont gagnées par le premier joueur. Il prend les cartes, les placent sous sa pile de jeu toujours face cachée. Puis il lance la première carte de sa main. Un nouveau tour de jeu commence. Qui c'est qui gagne? Comme dans Highlander, il ne peut en rester qu'un. Celui qui ramasse toutes les cartes gagne la partie. Mais alors, c'est pas très fun comme jeu? L'aspect amusant de la Bataille corse arrive maintenant. Lorsque deux cartes de même valeur sont jouées à la suite (deux 8, deux valets, deux as, etc. ) les joueurs peuvent taper sur le tas de cartes.
Bataille Partie en cours, vue de coté Caractéristiques Type jeu de levées Joueurs 2 (ou plus) Durée variable Cartes Nombre de cartes 32 ou 52 en général, variantes possibles Ordre 2 3 4 5 6 7 8 9 10 V C D R A (J) modifier La bataille est un jeu de cartes qui se joue habituellement à deux (bien que le nombre de joueurs puisse être supérieur) qui est d'une grande simplicité pour les débutants, puisqu'on peut y jouer sous la conduite exclusive du hasard (bien que la manière dont sont rangés les plis peut influencer considérablement l'issue du jeu [ 1], pour les joueurs avancés). Histoire [ modifier | modifier le code] Le jeu de bataille est l'un des plus vieux jeux de cartes connus, remontant au XIV e siècle [ 2]. Règle actuelle [ modifier | modifier le code] On distribue l'ensemble d'un (ou plusieurs) jeu de cartes (52 ou 32) aux joueurs, qui n'en prennent pas connaissance. À chaque tour, chaque joueur retourne la carte du haut de sa main (ou son tas). Celui qui a la carte de la plus haute valeur — selon la hiérarchie du bridge: as, roi, dame, valet, dix… jusqu'au deux — fait la levée, qu'il place sous son tas.
Mélangez et distribuez toutes les cartes du jeu. Comment on joue au 7 famille? Le but du jeu est de réunir autant de familles que possible. Un joueur, tiré au sort, mélange les cartes, les découpe et les distribue selon les variantes, 6 à chaque joueur, l'un après l'autre, en commençant par la droite. A voir aussi: Jeux de société fortnite. Le reste est le tirage au sort. Le voisin, placé à gauche du marchand, parle le premier. Quand a-t-on plus de cartes dans le jeu des 7 familles? Lorsqu'il n'y a plus de cartes dans la pioche, la partie continue sans pioche. le gagnant est celui qui a demandé le plus de familles. Comment tricher au jeu des 7 familles? Pour les tromper, il faut d'abord éviter de demander des cartes dites « de couple »: Grand-père/Grand-mère, Père/Mère, Fils/Fille. Si vous avez le grand-père, le fils et la fille d'une famille. Ne demandez pas à grand-mère tout de suite, mais à maman. Pourquoi 7 familles dans le jeu? Le jeu des Sept Familles a été inventé par les Anglo-Saxons en 1843 avec seulement quatre familles au départ.